Municipales à Cuers : pour Gilbert Pérugini, il n'y a "pas d'utopies, mais un programme réaliste"

Pour la présentation de sa liste Cuers Avenir 2014, vendredi au restaurant scolaire, après avoir appelé un à un ses colistiers à le rejoindre sur l'estrade, Gilbert Pérugini a tenu à remercier les élus qui l'ont "accompagné pendant 6 ans pour le travail effectué, leur engagement sans faille et leur disponibilité".
Il a ensuite dressé un bilan complet de sa mandature avant de laisser la parole à François de Canson, président de l'intercommunalité Méditerranée - Porte des Maures que Cuers a intégrée à sa création en 2010.
" Cette intercommunalité nous a permis de réaliser de belles choses et m'a permis de découvrir Gilbert Pérugini", a déclaré le maire de La Londe avant de lui apporter son soutien.
La réunion s'est poursuivie par la lecture du programme par le candidat.
Ce qu'il faut retenir
Fiscalité :"Nous sommes conscients que sur le plan financier, le prochain mandat sera difficile. (...) Malgré ces sombres perspectives, nous n'augmenterons pas la fiscalité. "
Sécurité : "Nous poursuivrons le plan de développement du parc de caméras, (...) mettrons en place le concept de voisins vigilants et continuerons de renforcer le personnel de police municipale."
Aménagement et cadre de vie :"La finalisation du nouveau groupe scolaire, l'aménagement du Moulin Fournier et de l'Abattoir, la mise en valeur du jardin Suzanne-Fournier, le repositionnement du lavoir situé rue de la République, le réaménagement du quartier Sainte-Marthe, des parkings créés au niveau de l'ancien couvent, la rénovation de tous les réseaux et toute la voirie, l'ensemble de ces aménagements permettra la mise en fonction d'un nouveau plan de circulation. La finalisation du PLU devra aboutir à l'ouverture de zones d'activité permettant la création de nouveaux emplois."
Enfance et jeunesse : "Les rythmes scolaires seront mis en place dès la rentrée scolaire 2014. L'agrandissement d'une structure multi-accueil pour la petite enfance permettra d'accueillir 25 places supplémentaires et une ludothèque sera créée."
Action sociale : "Développement de l'aide en faveur des personnes âgées par la mise en place d'ateliers, d'une assistance technique pour l'adaptation du logement."
Environnement : "Nous soutiendrons le monde agricole et viticole face aux difficultés qu'il rencontre. Nous poursuivrons l'entretien des pistes et la protection de la forêt. Nous créerons une aire de stationnement de camping-cars afin de développer le tourisme vert."
Commerce : "Nous poursuivrons notre politique de préemption lors de la vente de locaux ou baux commerciaux en centre-ville. Nous créerons de nouvelles zones d'activités industrielle et commerciale."
Culture : "Nous poursuivrons l'aide à travers les subventions municipales et le soutien logistique nécessaire à toutes les associations cuersoises. Un pôle culturel et événementiel de la ville ainsi qu'un comité officiel des fêtes seront créés."
Cuers Avenir : la liste
Gilbert Pérugini, 74 ans, ingénieur DGA à la retraite. Martine Riquelme, 52 ans, assistante d'ingénieur en bâtiment. Jacques Tardivet, 65 ans, kinésithérapeute à la retraite. Nadège Vérité, 37 ans, agent territorial. Michel Rodulfo, 56 ans, fonctionnaire territorial. Nicole Baudino, 54 ans, exploitante agricole. Jean Malfatto, 68 ans, directeur technique BTP à la retraite. Françoise Varin, 51 ans, cadre au ministère de la Défense à la retraite. Benoît Bazile, 28 ans, directeur de supermarché. Martine Chassin,58 ans, directeur territorial. André Jacob, 65 ans, agent de la fonction publique hospitalière à la retraite. Marie-Claude Asch, 58 ans, retraitée du ministère de la Défense. Michel Garcia, 64 ans, directeur d'école à la retraite.Isabelle Soulier-Barthère, 51 ans, agent de La Poste. Alain Rizo, 44 ans, agent de La Poste. Céline Vaillant, 42 ans, responsable de caisse.
Patrick Gasquet, 51 ans, chauffeur au ministère de la Défense. Laura Gambino, 66 ans, cadre supérieur de santé à la retraite. Jacques Tenaillon, 65 ans, officier sapeur-pompier à la retraite. Lydie Jaïd, 44 ans, assistante réalisatrice. Nicolas Istace, 36 ans, cadre territorial. Josiane Libois, 60 ans, employée de banque à la retraite. Fabrice Poiraudeau, 51 ans, officier marinier à la retraite. Marilène Lions, 55 ans, aide à domicile. Sébastien Heyndrickx, 38 ans, paysagiste. Marie-Livia Grillet, 74 ans, cadre administratif à la retraite. Gérard Grousset, 64 ans, infirmier marine et technicien en risque chimique à la retraite. Yvette Girardot, 69 ans, enseignante comptabilité à la retraite. Michel Bessières, 58 ans, technicien Internet. ChantalLe Bronnec, 70 ans, secrétaire AIA Cuers/Pierrefeu à la retraite. Sébastien Oda, 35 ans, VRP responsable des ventes. Catherine Jullien, 64 ans, médecin territorial à la retraite. Christian Cuoco, 65 ans, cadre de La Poste à la retraite.